Pourquoi enseigner avec les ressources multimédias?

internet@Aujourd’hui, grâce à internet, nous avons accès à un nombre quasi illimité de documents reflétant la culture et la langue. Ces documents multimédias se présentent sous différentes formes; image, audio, vidéo, et texte. Les enseignants peuvent les utiliser en fonction des besoins de leur public.

L’un des plus gros avantages de ces documents serait sans doute leur authenticité, souvent inaccésible en étant à l’étranger.

En effet, il ne s’git plus des documents fabriqués et insérés dans un manuel dans le but de reproduire un contexte, mais il s’agit de documents réels que les natifs utilisent dans leur quotidien.

De plus, ces documents sont constamment renouvelés au fil des actualités.

Il ne faut pas oublier également que nous vivons aujourd’hi dans l’ère de la technologie. La technologie ne remplace certes pas l’enseignement, mais il est important de savoir l’intégrer en tant qu’outil dans la pédagogie. Surtout lorsque nous sommes face à des élèves qui sont des digital natives. Il est aussi important de s’adapter à leur mode de vie. Cela éveillera sans doute leur curiosité et leur motivation.

Voici un article intéressant expliquant digital natives, digital immigrants

 

Comments are closed.

Powered by TROTTYZONE.
Web site by Vanessa Ozawa